Quel est le top 4 des endroits à visiter à Marseille ?

Effectuer un voyage est une excellente option pour passer de bons moments de détente et aussi de découverte. Cependant, il n’est pas toujours aussi évident de savoir où aller. Marseille s’avère être l’une des meilleures alternatives. Cette région est connue pour ses prouesses culturelles et ses nombreuses attractions qui ne laissent personne indifférent. Quels sont donc les meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage à Marseille ?

La basilique Notre-Dame de la Garde

Marseille est l’une des plus anciennes villes de la France dont la réputation touristique n’est plus à refaire. Pour plus de détails, veuillez aller sur ce site. Le rôle de la Bonne Mère dans cette renommée n’est pas négligeable, car elle fait partie des meilleures attractions qu’offre cette ville. 

Sujet a lire : Séjour d’une journée : que visiter à Bastia ?

Reconstruis à trois différentes reprises, cette cité qui a traversé les siècles ne laisse personne indifférent grâce à son architecture et sa structure imposante. Elle est érigée sur la plus grande colline de la ville et offre une vue imprenable sur la baie et sur la ville entière. On a la possibilité d’y découvrir les magnifiques mosaïques de l’église haute et la crypte voutée.

Le Mucem

Le Mucem fait également partie de la longue liste des endroits incontournables qu’on doit visiter à Marseille. Avec son impressionnante architecture, il est constitué du nouveau bâtiment Rudy Ricciotti et du fort militaire Saint-Jean. On a la possibilité d’y passer de bons moments de promenade afin de découvrir les moindres recoins de ces magnifiques structures.

Lire également : Découvrez les charmes de bogève 74250 en location vacances !

Par ailleurs, le Mucem est érigé au bord de la mer et offre ainsi une vue imprenable sur la méditerranée. Il serait assez divertissant de découvrir toutes les collections que propose ce musée dans son impressionnant espace d’exposition. On peut également faire un tour à la librairie, à l’auditorium ou passer de bons moments de détente sur la terrasse au sommet.

Le Vieux Port

Le Vieux Port est aujourd’hui considéré comme le cœur de la ville de Marseille, car c’est de là que commence la découverte des vraies merveilles de cette région. Il a d’ailleurs la réputation d’être le lieu d’embarcation des fondateurs de la ville. On peut notamment y découvrir le fameux marché au poisson qui est généralement très animé.          

Il est aussi constitué de différents artisans et producteurs qui viennent y commercialiser leurs produits. Il serait aussi bénéfique de parcourir les différents restaurants qu’il propose afin de goûter aux spécialités marseillaises. Les différentes sorties en bateau qui y sont proposées ne laissent aussi personne indifférent.

Les Calanques

Parmi les nombreux autres lieux incontournables à visiter à Marseille, il y a spécialement les Calanques. Ce lieu est connu pour être l’un des plus beaux parcs naturels de la ville. Il est constitué de toute une variété d’espèces animale et végétale qu’il peut être très instructif de découvrir. C’est l’endroit parfait pour effectuer une randonnée et même une escalade.

Related Posts