Séjour d’une journée : que visiter à Bastia ?

Grâce à ses facteurs touristiques, la ville de Bastia dispose d’une attractivité importante dans le Nord de l’île de Corde. Cette ville touristique regorge d’importants lieux mythiques de l’histoire de la France. Pour passer un séjour d’un jour, la ville dispose des lieux attractifs et favorables à la bonne détente dans de meilleures ambiances. 

 

A lire également : Quel est le top 4 des endroits à visiter à Marseille ?

L’incontournable place Saint-Nicolas

 

Pour vite gagner du temps lors de votre visite d’une journée à Bastia, commencez à partir de la place Saint-Nicolas. Ce lieu emblématique est tout juste situé à la gare maritime de la ville, en face bien entendu. À cette gare maritime, des milliers de ferrys y sont acheminés chaque jour depuis plusieurs zones d’Europe. Retrouvez plus d’actualités sur cette gare dans cette lecture. 

Dans le meme genre : Guide complet sur les batteries cellules de camping-car

 

Étant parmi les plus vastes esplanades que dispose l’Hexagone, ce lieu accueille plusieurs sortes d’événements tous les ans. Il s’agit notamment de la patinoire de Noël, du concert de vacances et du salon du chocolat. Si vous vous y rendez en fin de week-end, vous découvrirez un marché de puces. Comme tous les autres jours, les restaurants et bars y sont animés en permanence. 

 

La vieille rue de Napoléon

 

C’est en vous rendant dans le vieux quartier Terra Vecchia que vous trouverez cette rue du célèbre nom Napoléon. Si vous terminez votre visite à Saint-Nicolas, cette rue doit être votre prochaine destination. Grâce à sa popularité, cet endroit se veut être le lieu le plus vieux et célèbre quartier de la ville de Bastia. Existant depuis le Moyen-Âge, ce lieu accueille dès lors le roi mythique de l’époque. Le nom de la rue rend un digne hommage à l’empereur de la région de Corse. C’est l’excellent lieu pour trouver à acheter d’anciens objets pour nourrir votre collection de vieux objets. 

 

Faire un bon dans l’Église Saint Jean-Baptiste

 

Si vous êtes un fanatique des attractions religieuses et les secrets qui s’y cachent, n’hésitez pas à vous rendre dans cette Église. Elle se situe dans le même quartier que la rue précédente. Elle fut bâtie au 15e siècle. Elle est vue et considérée comme étant l’Église catholique la plus grande de toute la région de la Corse. Si vous fouillez dans l’annexe des monuments protégés du pays, vous trouverez cette église Saint-Jean-Baptiste. La façade extérieure de l’église attirera votre admiration. La décoration de son intérieur a adopté un style du Moyen-Âge. 

 

La célèbre citadelle de Batia

 

La citadelle de Bastia est un autre lieu incontournable à visiter lors de votre séjour d’une journée. Cet endroit est parmi les lieux les plus animés de Bastia. Les ruelles de cette citadelle sont entourées de petits fast-foods à admirer avec leurs spécialités. Votre tour de visite à la citadelle de la ville vous permet de découvrir par la même occasion, la rue Notre-Dame. La Sainte-Croix et son oratoire de la confrérie n’attendent que votre admiration. De même, vous aurez une vue agréable sur le palais des gouverneurs.

 

Related Posts