Quels sont les atouts touristiques de l’île rouge de Madagascar ?

Pour le touriste, ce qui compte le plus, c’est la particularité des sites qu’ils visitent par rapport à d’autres. En Afrique, il existe des sites touristiques aussi splendides et particuliers très intéressants pour les descentes touristiques. Nous citons en l’occurrence les sites de la remarquable île du Madagascar. Qu’est-ce qui fait la particularité de cette île et qu’est-ce qu’il a d’intéressant ? Il est question dans cet article de la particularité de l’île rouge du Madagascar. 

Que faut-il savoir sur l’île rouge ?

L’île rouge du Madagascar est un territoire occupant une position stratégique sur la carte de l’Afrique et situé sur l’océan Indien. Pour avoir plus sur l’île rouge, il faut aller sur ce site. C’est la cinquième île la plus grande au monde. Plusieurs caractéristiques permettent de l’identifier comme l’une des plus grandes îles du monde. Sa position entre le continent Africain et celui asiatique est d’une très grande richesse touristique. 

A lire également :

Le Madagascar est appelé île rouge en raison de la latérite colorant ses plateaux, la terre est de couleur rouge. L’île rouge occupe une énorme superficie. Elle est constituée par des plages de sable blancs et des paysages montagneux et doit sa célébrité à sa biodiversité particulière et unique. Sa beauté n’a rien d’artificielle, c’est un lieu paradisiaque, naturel et unique. 

Elle attire les visiteurs de tous les coins du monde. Le tourisme est très développé au Madagascar et fait partie de ses sources de richesse. La plus grande richesse de cette majestueuse île est sa constitution de géants Baobabs. C’est d’ailleurs l’île sur laquelle on retrouve les plus géants baobabs du monde.

A découvrir également :

Les géants Baobabs de l’île rouge

Les baobabs représentent la plus grande richesse de l’île rouge. En eux résident sa particularité, son authenticité et sa valeur. Ce sont des arbres très géants, au plus large tronc et aux branches très petites comparées au tronc et très peu feuillues. Ce sont les figures emblématiques de l’île. Par l’exemple, le baobab d’Ampanihy mesurant environ 27 mètres de circonférence. La nature fascinante de ses arbres n’est plus à démontrer. Notons que parmi les 8 espèces de baobabs identifiées dans le monde, l’île rouge en compte six. Le plus grand baobab du Madagascar est appelé tsitakakantsa et le plus vieux, le Tsitakakoike. Ses arbres sont de grands atouts pour les habitants de l’île. Pour les Malgaches, le baobab est un arbre sacré. Il est d’une grande importance dans la médecine traditionnelle malgache.

Un paysage fascinant sur l’île rouge 

Le paysage de l’île rouge est très particulier. L’île est couverte de forêts tropicales, des savanes, des vallées. On note aussi l’existence de régions montagneuses. Les milieux parfaitement naturels de l’île rouge sont de spéciaux atouts touristiques. L’île rouge constitue une destinée touristique merveilleuse et très splendide à caractère à la fois naturel et unique.