Voyage aux USA : 3 choses incontournables à faire

Les États-Unis sont une destination culturelle de choix pour bon nombre de touristes. Avec ses parcs nationaux, ses grandes villes et sa riche histoire, il y a tellement d’activités à faire dans ce pays que le visiteur peut s’y perdre. Mais quelles sont ces trois choses qu’il faut forcément faire durant un voyage en Amérique ?  

Visiter les parcs nationaux

Les États-Unis ont 63 parcs nationaux répartis dans tout le pays, chacun avec sa propre beauté naturelle. La visite de ces parcs est une expérience incontournable pour tous les amateurs de nature et d’aventure. Il est surtout possible de passer des jours à explorer les sentiers de randonnée, les lacs, les canyons, les montagnes et les paysages pittoresques. Pour une expérience de visite incroyable, allez sur

A lire aussi : Quelle est la ville économique de la France ?

  • Le parc national de Yosemite en Californie : il est célèbre pour ses formations rocheuses emblématiques, notamment El Capitan et Half Dome, ainsi que pour ses cascades spectaculaires, notamment Yosemite Falls. Les visiteurs peuvent y faire de la randonnée, de l’escalade, du camping, du rafting et bien d’autres activités ;
  • Le parc national de Yellowstone : situé principalement dans le Wyoming, il abrite une grande variété de faune et de flore, ainsi que des geysers, des sources chaudes et des bassins de boue. Les visiteurs peuvent voir des bisons, des ours, des loups et des wapitis. Il est même possible une fois sur les lieux de visiter des attractions populaires telles que le Old Faithful, le géant endormi et le Grand Prismatic Spring ;
  • Le parc national des Everglades en Floride : considéré comme la plus grande zone de marais subtropical d’Amérique du Nord, ce parc est connu pour sa faune unique. On y retrouve notamment des alligators, des lamantins et des panthères de Floride. Sur les lieux, les touristes peuvent faire du kayak, de la randonnée, du vélo et des visites guidées pour explorer ce paysage unique.

Assister à un événement sportif américain

S’il y a une chose qui ne passe pas du tout inaperçu aux États-Unis, c’est bien leur culture sportive. En effet, que le touriste soit un adepte de football américain, de baseball, de basket-ball, ou de hockey sur glace, assister à un événement sportif est une expérience inoubliable. 

Il faut surtout préciser qu’il y a toujours un événement pour tout le monde. Les stades et les arènes sont souvent impressionnants, avec des milliers de fans enflammés créant une atmosphère électrique. 

Avez-vous vu cela : Les astuces ultimes pour des vacances réussies en solo !

Alors, même sans être passionné par le sujet, assister à un événement peut être une occasion de découvrir une partie importante de la culture américaine et de rencontrer des gens sympathiques.

Aller voir New York City

New York City ou la “Grosse Pomme” est l’une des villes les plus emblématiques des États-Unis. En effet, avec son apparat de gratte-ciel, de musées de renommée mondiale et des quartiers animés, il y a quelque chose pour tous les goûts :

  • Faire un tour à Times Square, le quartier le plus animé de la ville;
  • Flâner sur Central Parc, le poumon vert de New York ;
  • Aller voir de plus près la Statue de la Liberté.

CATEGORIES:

Actu